LE BHT - Bâtiment des Hautes Technologies

Rattaché au quartier créatif de la manufacture en pleine mutation, le BHT, c'est une pépinière destinée à «incuber» de jeunes entreprises innovantes dans leur phase de démarrage d’activité en privilégiant les thématiques optique/Vision, médicale et procédés avancés de fabrication. Le BHT a été construit pour l’amélioration et l’optimisation des espaces d’accueil autour de 3 principes :

  • Accompagner et diversifier les usages qui ont cours dans les deux grands espaces du rez-de-chaussée : accueil, manifestations, soirées, expositions ;
  • Intégrer de nouveaux services et accompagner la vie quotidienne des entreprises : pause, déjeuner, café, courrier, informations, rencontres ;
  • Redonner réalité au plan d’architecture, plan en croix avec un long transept prévu pour être végétalisé. Pour cela il a été réalisé avec de nouvelles répartitions de l’espace, de circulations qui contribuent à organiser et animer le hall d’accueil. Les parois en verre colorées partitionnent sans occulter. Elles servent également de support à la signalétique et à la projection d’informations renouvelables. Présence forte de végétation dans la partie traversant, apaisante et fraîche.
Coordonnées
LE BHT - Bâtiment des Hautes Technologies

20 Rue Professeur Benoît Lauras
42000 SAINT ETIENNE

04 77 06 97 41
sandrine.chicharo@saint-etienne-metropole.fr


Locaux
Le bâtiment des Hautes Technologies c'est : 1800 m² convertibles en équipements lourds comme une salle blanche, 1000 m² de bureaux divisibles : 32 bureaux de 11 et 18 m² et open spaces.

Contacter la pépinière
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.